Le trek de la vallée du Langtang




Le trek de la vallée du Langtang

Oct 25: Arrivé à Katmandou ensuite transfert à l’hôtel. Dîner (libre)

Oct26: Visite de Bhaktapur ;ville médiévale musé à ciel ouvert (déjeuner )et puis Pashupatinath;temple plus célèbre des hindouistes où se passe les crémations au bord de la rivière sacrée Bagmati ensuite Boudhanath capitale Tibétain où s’épanouit le Boudhisme sans entrave. Dîner (libre)

Oct27:Route vers Syabru Bensi (1 550 m, 7-8 heures) 122 km , Déjeuner(en route )et dîner en lodge de nuit Prenez un 4*4 tôt le matin(7:00hr) pour aller à Syabrubesi. La route monte au-dessus des crêtes en quittant la vallée de Katmandou et offre une vue impressionnante sur l'Himalaya de l'Annapurna à l'ouest, sur le Manaslu, le Ganesh Himal et les sommets de la région de Langtang. Nous traversons la ville animée de Trisuli avant de monter vers Dunche et le parc national du Langtang. Après la ville de Dunche, il reste encore une heure de descente vers Syabru Besi où on passe la nuit.

Oct28:Syabru Bensi à Lama Hotel (2380 m, 6-7 heures, 11 km) Petit-déjeuner, déjeuner et dîner Nuit en lodge Le sentier d'aujourd'hui traverse le Bhote Kosi - qui signifie «fleuve du Tibet» . Il monte ensuite progressivement à travers les forêts subtropicales pour rejoindre le sentier de Syabru Besi, puis monte à travers des forêts inhabitées de chênes et de rhododendrons. Faites attention aux singes langur(entelles )dans les arbres. Le sentier à travers la forêt jusqu'à l'hôtel Lama devient raide, mais la récompense est un lit confortable dans un joli lodge du petit village.

Oct29:Randonnée de l'hôtel Lama au village de Langtang / Mundu (3455 m, 4-5 heures, 15 km) -Petit-déjeuner, déjeuner et dîner en Lodge Le sentier continue de grimper à travers la forêt, avec des aperçus occasionnels de Langtang Lirung entre les arbres. A Ghora Tabela (3 000 m), le sentier émerge de la forêt et les montagnes se dressent de part et d'autre de la vallée. Le sentier continue de monter doucement et la vallée s'élargit, passant par quelques habitations temporaires utilisées par les éleveurs qui amènent leur bétail paître dans les hauts pâturages pendant l'été. Vous apercevrez probablement votre premier yak si vous n’en l'avez pas déjà vu. La prochaine partie du sentier est un sombre rappel du tremblement de terre de 2015. Là où se trouvait autrefois le village de Langtang avec des nombreux lodges, il n'y a plus qu'un immense champ de pierres. Ayez une pensée pour les Népalais et les touristes qui ont perdu la vie ici, et rappelez-vous que votre voyage ici aidera à soutenir les survivants. Mundu n'est qu'à une demi-heure de marche plus loin. Les vieilles maisons ici font rappeler à quoi ressemblaient autrefois tous les villages de cette vallée. La plupart des lodges et des maisons de cette zone sont maintenant construits dans un style plus moderne.

Oct30:Trek du village de Langtang à Kyanjin Gompa (3 870 m, 2-3 heures, 6,8 km)Petit-déjeuner, déjeuner et dîner en lodge. Depuis Langtang/Mundu, le sentier monte progressivement à travers les pâturages de yaks au fur et à mesure que la vallée s'ouvre et que les vues s'élargissent. Après avoir traversé plusieurs petits ruisseaux et moraines, le sentier atteint le village de Kyangjin.Ici, vous pourrez profiter de la vue sur les sommets touchant le ciel comme le mont Langtang Lirung (7234 m), le mont Langtang Ri (7205 m), Dorje Lakpa (6966 m). Ici, il y a un petit monastère et une fromagerie gérée par le gouvernement.Comme vous arriverez à l'heure du déjeuner, vous aurez le temps de vous détendre l'après-midi ou d'explorer la région. Si vous vous sentez énergique, dirigez-vous vers la vallée vers Langshisha Kharka pour des vues incroyables.

Oct 31: Journée d’excursion à Kyanjin - Petit Déjeuner, Déjeuner et Dîner en Lodge. Aujourd'hui, vous pouvez vous reposer ou explorer la région. Vous pouvez visiter le monastère et la fromagerie, monter la moraine pour voir les spectaculaires faces de glace et les glaciers tumultueuses du Langtang Lirung ou monter le Kyangjin Ri directement derrière le village, pour un panorama à couper le souffle sur les sommets du Langtang.

Nov1: Kyanjin Gomba à l'hôtel Lama (6 heures, 22 km) 6 heures, 22 km Petit-déjeuner, déjeuner et dîner en lodge De Kyangjin, revenez sur la route que vous aviez suivie dans la vallée, en suivant le Langtang Khola jusqu'au village de Mundu et jusqu'à Ghora Tabela. La descente sera certainement plus rapide que la montée. Après le déjeuner, continuez la descente raide jusqu'à l'hôtel Lama.

Nov2:Lama Hotel à Syabru Bensi (4-5 heures, 11 km) 4-5 heures, 11 km Petit-déjeuner, déjeuner et dîner en Lodge Continuez à revenir sur vos pas jusqu'à Syabru Besi, en profitant des paisibles collines boisées.

NOV3:Syabrubesi à Katmandou (7-8 heures) Petit-déjeuner, déjeuner (inclus) dîner (libre)Hôtel à Katmandou Nous retournerons à Katmandou par la route en passant par des terrasses, des ruisseaux, des rivières, des établissements locaux, de hautes collines et le long de la rivière Trishuli. Il faut environ 7 à 8 heures pour arriver à Katmandou. Temps libre pour flâner à Katmandou.

Nov4:Visite de Swayambhunath, lieu bouddhiste perché dans une colline. Visite de la place du palais de Patan et son musée et village de Bungamati . Dîner (libre)

Nov5: Transfer à l’aéroport pour le départ.